Home » Non classé » Un pèlerinage en Terre Sainte en 2021

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Un pèlerinage en Terre Sainte en 2021

« Notre doux Sauveur Jésus-Christ, le Verbe incarné, s’est donné à nous, pour nous enrichir de tout ce qui nous était nécessaire ; il s’est donné jusqu’à la mort sur la croix »

(St Philippe Néri)

2011-2021 : pour célébrer les 10 ans de fondation de l’Oratoire de Dijon, nous vous proposons un pèlerinage en Terre Sainte, du 4 au 11 novembre 2021. Nous mettrons nos pas sur les pas du Christ pour nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu en ces lieux saints :

Le pèlerinage dans les Lieux saints devient ainsi une expérience extraordinairement significative, évoquée en quelque sorte par tout autre pèlerinage jubilaire. L’Eglise, en effet, ne peut oublier ses racines; bien plus, elle doit continuellement revenir à elles pour demeurer totalement fidèle au dessein de Dieu.

(St Jean Paul II, 1999)

Ce pèlerinage est organisé de sorte à laisser la Parole de Dieu résonner chaque jour, dans un climat de prière et de vie fraternelle. Si vous êtes intéressés, si vous vous posez des questions sur ce pèlerinage, si vous vous en savez plus, ou simplement si vous voulez connaître un peu plus cette Terre Sainte, sans forcément partir en novembre, 2 dimanches oratoriens de présentation de la Terre Sainte et du pèlerinage vous sont proposés :

7 mars et 6 juin 2021, de 16h à 18h
17, bd Jeanne d’Arc à Dijon

Les “indispensables” du pélé :