Home » Non classé » Un nouvel Oratoire à Washington (USA)

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Un nouvel Oratoire à Washington (USA)

Le P. Michele Nicolis, Procureur Général de l’Oratoire, communique que le Saint-Père François a institué la Communauté en formation de Washington DC (USA) comme Congrégation de l’Oratoire , par décret en date du 2 février 2024, fête de la Présentation de Jésus au Temple.

Les membres de l’Oratoire de Washington au moment de sa fondation étaient le Père Andrew Wadsworth (modérateur), le Père Richard Mullins, le Père Joseph Murphy et les séminaristes Benjamin Schulte et Noah Sell.

L’Oratoire de Dijon rend grâce au Seigneur, par l’intercession de Saint Philippe Néri, pour cette nouvelle Congrégation de Washington, qui est la 10ème aux Etats Unis.