Home » Non classé » Fondation de l’Oratoire d’Ivrea (Italie)

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Fondation de l’Oratoire d’Ivrea (Italie)

Samedi 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, a été célébrée la fondation canonique de l’Oratoire Saint Philippe Néri de Ivrea, dans le Piémont en Italie du Nord. La communauté est composée de 4 membres, 3 prêtres et un séminariste. Leur ministère est au service du diocèse d’Ivrea. L’évêque de ce diocèse est Mgr Edoardo Cerrato qui avait été procureur général de l’Oratoire entre 1994 et 2012.

Quelques photos de l’évènement, envoyées par le P. Jean-François Audrain, de l’Oratoire de Lorient, qui avait fait le déplacement pour l’occasion.