Home » Non classé » Fondation de l’Oratoire de Lorient

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Fondation de l’Oratoire de Lorient

Ce dimanche 18 décembre, la Confédération de l’Oratoire était en fête avec la fondation du nouvel Oratoire de Lorient, dans le diocèse de Vannes. C’est le P. Michele Nicolis, procureur général de l’Oratoire qui est venu faire la lecture du rescrit du Saint Père fondant cette nouvelle maison. Il a béni et inauguré les locaux du BarOratoire, accueillant les jeunes de l’Oratoire séculier, sous l’église St Louis.

Ce fut l’occasion d’une belle rencontre entre de nombreux membres des Oratoires St Philippe en France (Hyères, Dijon et Nancy). Tous se sont réjouit de l’ordination sacerdotale du P. Jean-Hugues Petit, un des membres fondateurs de l’Oratoire de Lorient. Il était ordonné par Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes.