Home » Non classé » Rencontre internationale oratorienne 2018

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Rencontre internationale oratorienne 2018

Du 23 au 27 juillet 2018, se tient à Mexico la rencontre internationale oratorienne, Organisée tous les 6 ans environ, cette rencontre rassemble des prêtres et des laïcs des maisons du monde entier.

20 ans plus tard, c’est à nouveau la fédération mexicaine des Oratoires qui organise cette rencontre. Il s’agit de vivre et de célébrer l’esprit de St Philippe Néri, dans l’enjeu constant de lui donner son actualité. Le thème de la Rencontre de 2018 explore cet enjeu : The Oratory: Amid Memory and Prophecy… Venarum Memoriam

Le P. Bruno et le fr. Emmanuel représenteront la maison de Dijon à cette Rencontre.

Photos et compte-rendu de cette Rencontre à suivre sur le site dédié : cliquer ici