« Nous vous le demandons au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu ! ». C’est le cri de l’apôtre saint Paul. Il retentit dans la liturgie de ce mercredi des Cendres, au seuil du Carême. Il en donne la perspective de fond : se laisser réconcilier avec Dieu. Notre prière, notre jeûne et notre partage de Carême en reçoivent comme une signification pleine : celle d’entrer à nouveau dans cette Alliance avec ce Dieu personnel, qui nous cherche et nous relève.
40 jours ne seront pas de trop pour nous préparer à vivre cette Pâque 2018 de façon renouvelée, plus intérieure, plus joyeuse, mais aussi dans la gratitude envers Celui qui se penche sur nos vies pour les transformer peu à peu à son image.
Les moyens pour vivre ce Carême ne manquent pas. L’Oratoire vous propose modestement un Chemin de Carême pour le vivre en communion spirituelle au jour le jour.
En vous souhaitant un bon et saint Carême, toute la Congrégation vous assure de sa prière fidèle et amicale, dans l’attente de fêter ensemble la joie de Pâques.
P. Raphaël Clément c.o.