Home » Non classé » Vers la canonisation de John Henry Newman

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Vers la canonisation de John Henry Newman

Newman, bientôt canonisé

En vue de la prochaine canonisation du cardinal John Henry Newman, de l’Oratoire de Birmingham, voici quelques suggestions de lectures pour découvrir la figure de cet oratorien anglais du XIXème siècle :

L’univers intérieur de Newman, par le P. Jacques Bombardier c.o. de l’Oratoire de Nancy

Le site du Centre International des Amis de Newman

Les vidéos du colloques de novembre 2016 organisé par l’association française des Amis de Newman