
La Congrégation de Dijon est la 83ème congrégation de la Confédération, qui rassemble des maisons établies en Europe (Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, Lituanie, Pays-Bays, Royaume-Uni, France), aux Amériques (Canada, USA, Mexique, Colombie, Brésil, Chili, Costa Rica, Argentine) et Afrique (Afrique du Sud). Depuis la fondation de l’Oratoire de Dijon en 2011, d’autres Congrégations ont été fondées : Merida au Mexique (2011), Hyères en France (2012), Aufhausen en Allemagne (2012), Port Antonio en Jamaïque (2014), Cincinatti dans l’Ohio aux USA (2018).
La liste des Congrégations de l’Oratoire
Selon l’histoire et la taille des congrégations, le charisme se déploie de façons diverses : séminaires, patronages de jeunes, groupes de prière, apostolat liturgique, direction spirituelle, paroisses). Les membres des congrégations collaborent également à l’Église diocésaine par différents ministères.
Tous les 6 ans, un Congresso Generale rassemble à Rome les prévôts et délégués de chaque maison. Le dernier a eu lieu en septembre 2012. Le dernier a eu lieu en septembre 2018.
- Découvrez le fonctionnement et le rôle du Congresso : cliquez ici
- Découvrez un reportage sur le Congresso 2018 : cliquez ici
