Home » Non classé » Octobre 2019 – un mois missionnaire

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Octobre 2019 – un mois missionnaire

En octobre 2017, le pape François a souhaité que ce mois d’octobre 2019 soit un mois missionnaire afin de susciter pour toute l’Eglise « une plus grande prise de conscience de la missio ad gentes [la mission au loin] et de reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale ». L’Oratoire s’associe, avec le diocèse et la paroisse, à cette intention.

Plusieurs RDV sont déjà programmés :

  • Le mardi 1er octobre à 18h30, messe d’ouverture du mois missionnaire à la Cathédrale St Bénigne
  • Le dimanche 13 octobre : un pèlerinage à Bretenière auprès de St Just de Bretonières, martyr des Missions Etrangères de Paris en 1866 en Corée et originaire du diocèse
  • Une soirée paroissiale sur l’exhortation Evangelii Gaudium : mercredi 16 octobre à 20h à Ste Jeanne d’Arc
  • Les dimanches 19 janvier et 17 mai : des dimanches « disciples-missionnaires », dans la ligne de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium [la Joie de l’Evangile] du pape François