Home » Non classé » Retour du pèlerinage au féminin 2017

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Retour du pèlerinage au féminin 2017

« Ne sois pas une âme banale », c’est le conseil de Ste Elisabeth de la Trinité qui a servi de fil rouge au PAF de cette année. 150 femmes de tous âges ont marché vers Vézelay en mettant leurs pas dans ceux de cette nouvelle sainte. La prière personnelle dans le silence, les enseignements des pères, les échanges en chapitre ou en binôme ont invité chacune à plonger dans le mystère du « trop grand amour » de Dieu. Il faut ensuite redescendre de la montagne pour vivre au quotidien, avec Marthe ET Marie, la joie et la grâce reçues pendant ces 2 jours.

Un grand merci à l’équipe d’organisation qui fêtait cette année les 10 ans de ce pèlerinage au féminin !