Home » Non classé » Le P. Mario Aviles c.o. nommé évêque

Bienvenue

Bienvenue sur le site de la Congrégation de l’Oratoire de Dijon.

Erigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon vit et déploie sa vocation oratorienne sur le site de la paroisse Paul-Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. 

Suivant le charisme de saint Philippe Néri (1515-1595), fondateur de leur congrégation, les Oratoriens reçoivent la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification, en vue d’un apostolat commun qui participe à l’évangélisation de la ville où ils sont implantés.

Leur apostolat s’appuie d’abord sur la transmission quotidienne et fraternelle de la Parole de Dieu, l’approfondissement de la vie sacramentelle et l’attention au parcours spirituel de chacun.

En collaboration avec les autres prêtres, ils reçoivent également une mission au service du diocèse de Dijon ou d’autres institutions de l’Église.

Le P. Mario Aviles c.o. nommé évêque

Ce 4 décembre 2017, le pape François a nommé le P. Mario Aviles, de l’Oratoire de Pharr (USA), évêque auxiliaire du diocèse de Brownsville. Le P. Aviles est depuis 2012 le procureur général de l’Oratoire Saint Philippe Néri.

La Congrégation de Dijon lui adresse toutes ses félicitations pour cette nomination et l’assure de sa prière fraternelle.